Le 17 à 7 h.
Ecrit au G. Dumouriez p. lui annoncer l'arrivée de Champmorin avec 12 Bons. d'infe. et 1 Reg. de Cav. et 1 de dragons et demandé ses ordres.
Le 17 a 10.
Je reçois mon cher Gl, votre ordre du Camp de Gelenhoven donné à 9 h. du matin, je vais la mettre immediatemt. à exécution en faisant marcher 15 Bns qui passeront par la ville de Tirlemont et iront recevoir vos ordres, en avant de cette ville sur la grande chaussée.— Le G. Champmorin est arrivé avec 12 BM. d'infie. 1 Reg. de Cav. et 1 de Dragons, cette force me paroit sufisante pour remplir l'ordre que vous me chargés de lui donner. — Je lui rendre une instruction à cet égard et je parts pour vous joindre.
Me, date, au
Gal. Champmorin.
Il est orde. au Gal. Champmorin d'occuper avec sa division le rideau d'oplinter et neelinter. Il se chargera de faire examiner les Ponts qui sont sur la Cette, devant lui, ainsi que les débouchés et chemins pour qu'il puisse faire un mouvement avec toutes ses forces sur le flanc droit de l'ennemi qui seroit porté sur les hauteurs de Vommersom en cas d'attaque. Si ces ponts sont coupés il tachera de les faire rétablir dans la journée par avoir ses communications libres.
Signé Miranda.
Dumouriez — Victoire — Tirlemont.
17 de marzo de 1793
a las siete de la mañana
Me apresuro en anunciar a V., General, la llegada de Champmorin con sus doce batallones de Infantería, un regimiento de Caballería y uno de Dragones. Solicito a V. sus órdenes.
A Dumouriez
17 de marzo de 1793
a las diez de la mañana
Recibo, mi querido General, la orden de V. dada en el campamento de Gelenhoven. Voy a ponerla inmediatamente en ejecución haciendo marchar 15 batallones que pasarán por la ciudad de Tirlemont e irán a recibir las órdenes de Vdelan. te de esta ciudad, sobre la Gran Calzada.
El General Champmorin ha llegado con doce batallones de Infantería, un regimiento de Caballería y uno de Dragones. Esta fuerza me parece suficiente para cumplir la orden que V. me encarga le dé. Le dejo una instrucción al respecto y salgo para reunirme con V.
Firmado: Miranda
A Dumouriez